On s’est fait Raid, mais en pire

Si vous avez raté le début, quelques heures après notre arrivée sur le serveur, on avait subi notre premier raid, mais on s’était bien défendu. Là, c’est pire.

On avait pourtant pas mal progressé, la base avait été améliorée, on avait (entre autres) ajouté une hauteur de murs pour plus que les armoires dépassent sur l’étage du dessus, et on avait réunies ces mêmes armoires sur un seul et même étage, pour que tout le stock de ressources soit (en théorie) protégé entre deux étages, par des trappes en métal. Nan, franchement, on se débrouillait plutôt pas mal, on avait même tamé une grenouille et quelques autres dinosaures, et surtout, on s’était sédentarisé sur le bord de la plage, avec un système d’irrigation d’eau et tout.

Vient le moment de se déconnecter, parce que faut bien aller se coucher pour se reposer et attaquer en pleine forme le lendemain. Sauf que certains joueurs ne l’ont pas vu dans ce sens, puisqu’à notre reconnexion, il ne nous restait plus qu’à constater les dégâts. Voyez par vous-même.

A notre arrivée sur place, on a vu ça. On s’est dit, sur le coup, que les joueurs qui discutaient dans le chat débloquaient complètement (ils abordaient le fait qu’une tribu ait effectuée des raids en masse sur tout le serveur). A priori, rien de bien grave, on pourrait croire que l’on ait été épargnés. Sauf qu’en arrivant sur la plage, le constat est différent.

Non seulement ils ont tout déglingué, mais en plus, ils se sont servis dans les armoires, avant de les détruire, et, plus vicieux encore, pour pas que nous puissions spawner chez nous, ils ont détruit le lit. Pour couronner le tout, on a été accueillis par un super crocodile.

Pourquoi un tel acharnement, mais surtout, comment ?!

En discutant avec d’autres joueurs présents, on apprend que c’est une tribu qui s’est éclatée à tout éclater sur le serveur, en prenant soin de ne rien oublier. Pour s’aider, ils ont utilisé un Wyvern, très dévastateur. Il me semble que c’est d’ailleurs le dinosaure le plus violent du jeu.

A l’heure actuelle, cette base est dans le même état, au même endroit. J’ai pour ma part construit une seconde base mobile sur un radeau, en espérant qu’un autre raid ne soit pas prévu dans la soirée.

Bien entendu, nous sommes conscients que de tels risques ne peuvent parfois pas être évités, notamment sur les serveurs PvP. Nous déplorons néanmoins le manque de fairplay des joueurs qui s’adonnent à ce genre de jeu, dans lequel les nouveaux arrivants n’ont que très peu de chance de pouvoir répliquer. En tout cas, pour ma part, ça ne m’empêche pas d’y retourner, et ça ne doit pas vous rebuter. Rejoignez notre tribu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *