Duel (hippique ?) entre Take Two et une agence de détectives

Res Dead Redemption 2, de fer de lance de Rockstar, est sorti il y a quelques mois et a été vendu 17 millions de fois en 8 jours. Aujourd’hui, une agence américaine de détectives s’en prend au titre, demandant des royalties, pour utilisation répétée de leur nom dans le jeu.

Rockstar, par le biais de Take Two Interactive, répond donc aux exigences de l’agence de détectives, connue sous le nom de Pinkerton Agency, en déposant une plainte. En effet, Take Two Interactive précise que le nom de l’agence est utilisé à des fins historiques, et que ce dernier est utilisé dans de nombreuses autres oeuvres, sans que l’agence ne lève le moindre petit doigt.

Le dépôt de plainte de Take Two, appuyé par Rockstar Games & Rockstar North, porte principalement sur des faits d’opportunisme, reprochés à la Pinkerton Agency, accusée de vouloir indûment profiter du succès du second opus de Red Dead.

Le verdict n’est pas encore tombé, mais il ne fait nul doute que la Pinkerton Agency sera déboutée de ses accusations.

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