Bendgate : ça switch

Nous avions entendu ce mot pour la première fois lorsque les iPhone 6 étaient boudés par des utilisateurs qui constataient que ces derniers se pliaient. C’est désormais autour de la Switch de Nintendo.

Par de chance pour le constructeur, sa dernière console, qui a connue une pénurie dès son lancement, se plie. C’est un utilisateur américain qui relate les faits sur le réseau social Twitter, relayé par d’autres joueurs qui ne cessent de se faire connaître les uns après les autres.

Photo à l’appui, la console présente bien un léger problème de ligne. Contacté par certains joueurs, Nintendo argumentera d’abord en indiquant qu’il s’agit en réalité du design propre à la console

Elle est légèrement pliée et c’est une volonté de notre part.

Sauf qu’en fait non, car devant le nombre important de plaintes des joueurs, Nintendo se ravisera et proposera un échange pur et simple du matériel.

Ce phénomène serait du à un problème de surchauffe du SoC de la console, amplifié par le dock (si utilisée en console de salon).

L’envoi est à la charge du constructeur, vous recevez un bordereau de retour par mail, à coller sur le paquet. Petite précaution, pensez à prendre une photo de la console pliée ainsi que de l’empaquetage avant envoi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *